Les produits de la Coop pour le petit déj’ des migrants

Suite au vote unanime de la mensuelle de novembre, la commission Solidarité a participé fin novembre à sa première distribution expérimentale et exploratoire de produits de la Coop avec l’association Solidarité migrants Wilson porte de la Chapelle. Des produits sains et l’énergie des coopérateurs et des coopératrices au service d’une noble cause !

Les bénéficiaires sont les personnes migrantes qui bien souvent dorment dans la rue en attendant une éventuelle place d’hébergement dans le centre à proximité. Un repas par jour leur est distribué par différentes associations.

Lors de l’expérimentation, cinq coopérateurs ont apporté pain, crème de marrons/noisettes, pommes, yaourts, café et sucre. Un peu plus d’une centaine de personnes ont pu bénéficier de la distribution ce samedi là avant qu’il ne commence à pleuvoir. Le petit stock restant de crème de marrons/noisettes, café et pommes a été confié à l’association Wilson pour les jours suivants.

Suite à cette expérimentation, la mensuelle de décembre a voté pour pérenniser la participation de Coopaparis à ces distributions une fois par mois.

 

Des référents, membres de la commission Solidarité de Coopaparis, seront en charge de l’aspect logistique et pratique et les prochaines distributions vont très prochainement voir le jour en 2018 !

Publicités
Cet article a été publié dans Événements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s